NAOGF : Augmentation générale des salaires

Alors qu’OGF reconnait enfin l’échec d’une stratégie que nous dénonçons depuis longtemps et qui a conduit à plusieurs années de baisse consécutive, alors que nous sortons à peine d’une grave crise sanitaire, la CFDT a été entendue sur des propositions réalistes.

Fact checking : FO annoncent qu’ils ont claqué la porte des négociations. Mais la fantomatique délégation FO n’a claqué aucune porte car aucun délégué FO n’était présent lors de la 3ème réunion !

Du jamais vu : les négociations annuelles obligatoires (NAO) à OGF démarraient avec 0% d’augmentation générale des salaires !

Face à cette proposition indigente de la direction du groupe, il a fallu faire preuve de réalisme tout en obtenant des avancées pour l’ensemble des salariés.

Des propositions CFDT qui ont été retenues :

• Augmentation générale des salaires de 0,5% minimum (au mois de juin : inflation de 0,1% glissant sur un an)

• une prime Covid

• paiement des heures supplémentaires en mai-juin et en septembre

• ouverture de la renégociation sur le télétravail

• négociation équilibre vie pro/vie perso

Notre tract :

2020 NAOGF 3

A savoir : Les NAO sont toujours l’occasion pour la CFDT d’impliquer les salariés, d’échanger avec eux sur leurs attentes. Cette année encore, nous avons invité plusieurs salariés à ces NAO, afin de leur montrer quels sont les rapports de force dans le groupe et de recueillir leurs impressions. Pour le cru 2020, ils n’ont pas été déçus du voyage…