La CNP Services Funéraires CFDT

illustration d'une réunion dans une bulle de verdure avec logo CFDT qui représente le dialogue dans la cnp services funérairesLa commission nationale professionnelle (CNP) participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre de l’action revendicative et au développement syndical CFDT dans les services funéraires. Elle intervient au niveau de la fédération Interco CFDT.

Les membres de la commission se tiennent régulièrement informés de l’environnement politique, syndical et professionnel de la branche.

L’objectif de la CNP est à la fois de répondre aux demandes d’aide et de soutien des militants, mais aussi de saisir l’opportunité de s’implanter dans toutes les entreprises où nous ne sommes pas encore présents en négociant les protocoles pré-électoraux et en rencontrant les salariés.

La CNP Services Funéraires CFDT peut également être sollicitée par les syndicats Interco CFDT dans le cadre d’élections, de négociations d’accords, d’accompagnement d’adhérents, de support d’information, etc. Elle permet de conserver une cohérence et une structuration sur l’ensemble du territoire.

La composition de la CNP Services Funéraires a été renouvelée en février 2019. En savoir plus.