Une plateforme pour les activités sociales et culturelles pour les salariés des TPE

Une nouvelle étape dans l’amélioration des droits des salariés des TPE vient d’être franchie : grâce à la mise en place, le 29 avril, d’une plate-forme internet d’offres d’activités sociales et culturelles.

Via Proximéo (www.proximeo-france.fr), un potentiel de près de 3 millions de bénéficiaires, artisans et salariés des TPE (dont les entreprises du secteur funéraire), vont pouvoir bénéficier d’offres en matière de loisirs, voyages, sport, sorties culturelles, etc. Cette réalisation est l’aboutissement du dialogue social paritaire entre la CFDT, les autres organisations syndicales (CFE-CGC, CFTC, CGT et FO), et l’U2P. Et « d’un an et demi de travail », comme le précise Joannie Crinon, secrétaire confédérale en charge du dossier TPE. Non pas que dans ce domaine des ASC ce fut le no man’s land complet : « il existait déjà des offres, mais elles étaient territorialisées, en fonction des partenariats noués par les CPRIA (commissions paritaires régionales interprofessionnelles de l’artisanat)Désormais, l’offre est nationale. Et elle va s’étoffer progressivement », explique Olivier Gateau, également en charge du dossier TPE à la Confédération.

Offre nationale

Un système de géolocalisation permet d’ailleurs aux salariés qui se connectent de connaitre les offres proches de leur domicile. Une version en appli mobile de Proximéo est également disponible. Faites connaitre !

Article extrait du site CFDT.fr, à retrouver ici