La grille des salaires 2021 vaut toujours pour 2022

Alors que la CFDT demande toujours des NAO en phase avec l’augmentation du coût de la vie, les évènements récents de ce que nous estimons être un défaut de loyauté et un recul salarial dans les négociations salariales pour 2022 font que la grille 2021 s’applique encore en 2022.

Salaires mensuels minimaux conventionnels au 1er janvier 2021 s’appliquant à toutes les entreprises régies par la Convention Collective des Pompes Funèbres (IDCC 759)

Salaires mensuels minimaux conventionnels au 1er janvier 2021

Pour rappel le salaire mensuel minimum comprend :

– le salaire de base ;
– les avantages en nature ;
– les gratifications ou toute autre prime résultant d’un accord d’entreprise, d’usage ou d’un contrat individuel de travail, individuelle ou collective constituant un élément prévisible de rémunération.

Ainsi que des éléments de rémunération dont la périodicité est annuelle, trimestrielle ou autre, et dont le montant sera traduit mensuellement pour une prise en compte dans la comparaison, notamment :
– les primes de fin d’année ;
– les primes de vacances.

Ne seront pas pris en compte :
– les remboursements de frais effectivement supportés par le salarié ;
– les primes forfaitaires destinées à compenser les frais exposés par les salariés du fait de leur prestation de travail (primes de panier, d’outillage, de salissure, indemnités de petit ou grand déplacement …) ;
– les majorations pour heures supplémentaires ;
– les majorations pour travail du dimanche, des jours fériés, et de nuit ;
– les primes d’ancienneté et d’assiduité ;
– les primes liées à des conditions particulières de travail (danger, froid, bruit, insalubrité …) ;
– les primes collectives liées à la production globale de l’entreprise, sa productivité ou ses résultats ;
– les primes de transport ;
– la participation et l’intéressement collectif.