On ne voit les syndicats qu’au moment du vote.

Avez-vous déjà essayé de nous contacter avant les élections ?

Les syndicats n’ont pas des fonds illimités pour se déplacer toute l’année dans toute la France, ou alors c’est qu’il y a anguille sous roche avec des financements pas très clairs pouvant même provenir de l’employeur.

Peut-être qu’il ne faut pas attendre que nous nous déplacions sur votre secteur pour nous poser des questions. Les militants sont des salariés d’OGF, ils ont leur vie, leur métier, et leur engagement. Mais si vous avez besoin de conseil, il faut nous appeler.

Ces 3 dernières années, à chaque fois qu’un salarié a eu besoin d’aide, un militant CFDT s’est déplacé et a rencontré les salariés sur place. Nous suivons les dossiers de nombreux salariés qui nous ont appelés. Nous pouvons mobiliser les moyens et le réseau de la CFDT… mais si chacun se tait, alors nous ne pourrons pas savoir ce qu’il se passe dans vos dépôts, vos agences.

Etre salarié d’une entreprise, c’est aussi être curieux, s’informer sur son environnement de travail, du fonctionnement de son entreprise. Les coordonnées des syndicats sont trouvables facilement, ils n’appartient qu’à vous de les solliciter pour avoir une information complète et nous faire venir bien avant les élections.