J’ai peur d’annoncer aux familles une annulation de cérémonie, comment faire ?

Si ce sentiment est compréhensible, il faut bien comprendre que nous sommes TOUS soumis aux mêmes instructions et recommandations émises par l’Etat. Il y aura fatalement du mécontentement, de la colère. Il s’agit pour nous, professionnels, de changer temporairement notre « logiciel » afin de prioriser la Santé Publique face aux souhaits des familles. C’est une réelle difficulté mais nous devons nous y soumettre.

Lors de son allocution télévisée du 17/03/2020, le Premier Ministre a précisé que le recueillement des familles n’est plus possible, sauf pour le premier cercle. Les maisons funéraires sont des lieux publics, mais leur accés doit être extrêmement régulé et limité.

Une large majorité de crématoriums ont interdit leur accès aux familles. Les mesures d’accès aux crématoriums pour les opérateurs funéraires sont également strictement encadrées.

Ces mesures sont prises dans l’intérêt général et dans l’objectif de freiner l’épidémie pour que le système hospitalier ait le temps de gérer un afflux de malades plus réduit.

Si vous rencontrer des difficultés pour expliquer les choses aux familles, contactez-nous.

Ouvrir le tchat
Besoin d'aide ?
Bonjour,
en quoi puis-je vous aider ?